Jaewilia Index du Forum

Jaewilia
Là où le sang et l'argent coulent à flots ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le marchand de poisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jaewilia Index du Forum -> RP -> Port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludwig
Admin Mafieux - Boss

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:40 (2008)    Sujet du message: Le marchand de poisson Répondre en citant

5 Mai

Je réajustai le bérêt élimé sur ma tête, et j'écartai une mèche rebelle de devant mes yeux. Aujourd'hui, je portais une perruque de cheveux blonds-roux et une paire d'énormes lunettes de soleil, sous lesquelles mes yeux devenus verts faisaient de rapides va et viens sur les passants. J'enfoncai mes mains dans les poches de ma veste vieillote et je regardai enfin mes pieds. Dans ces affreuses bottes vertes pleines de terre. Comble de la perfection, mon pantalon empestait le poisson à plein nez.
Je m'avançai d'un pas faussement incertain à travers la multitude de personnes qui se pressaient pour faire je ne savais quoi, et j'arrivai enfin devant un homme à la stature imposante qui était occupé à attraper les caisses qu'on lui envoyait en haut du pont d'un bateau.

*Une force physique non négligeable, pensais-je. Même si ce n'est que du poisson, ça pèse au moins un âne mort. 'Faut en avoir dans les biceps.*

Je m'avancai vers lui et pris une voix bourrue.

"Bonjour, vous autres. J'viens chercher ma commande. Vous savez, la quat'cent onze. J'dois aller m'charger d'l'apporter à la poissonnerie"

Aller me charger. Je devais aller me charger. Je ne me savais pas aussi tortionnaire de la langue française. Je me grattai la tête en reniflant bruyamment.

"C't'ait quoi déjà comme bêtes à écailles ? Des saumons je crois bien. Ouais, c'est ça. Des saumons."

L'homme se mit à gesticuler avec force en me souriant. Il énonça la fausse identité que j'avais donnée lors du passage de ma commande, et il me désigna enfin une caisse qu'il avait dû mettre de côté en attendant un homme en bottes vertes à la mode du parfait pêcheur de moules.

"Non pas que j'veux abuser d'votre bon coeur, mais j'aimerais bien un peu d'aide siouplait, pour aller ranger ça dans la caisse de ma voiture. C'est que j'suis légèrement gringalet, mon père s'plaind sans arrêt que j'suis comme ma mère et pas comme lui."

Dix minutes plus tard et de bonnes courbatures attrapées pour me récompenser de mes efforts, je fis enfin tourner la clé pour mettre le contact. D'une manoeuvre savante, je sortis du port, et je fis le plus de détours possibles avant de rentrer au QG, en m'assurant bien sûr minutieusement qu'aucun passant ou voiture suspecte ne m'avait suivit jusqu'ici. Même pour une caisse de saumons gras de premier choix, il fallait être prudent.

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jaewilia Index du Forum -> RP -> Port Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation